
Orange Madagascar s’engage à accompagner la digitalisation Madagascar à travers un partenariat avec Google. Le premier fruit de cette collaboration est le lancement en mai 2016 d’ Orange Rise 31 sur le marché local. C’est est un smartphone android M, donnant accès à une gamme de services en ligne, dont le coût est à la portée du pouvoir d’achat des consommateurs malgaches.
A ce sujet, les deux partenaires ont annoncé lors d’une conférence organisée hier à la tour Ankorondrano le lancement de la « communauté Youtubers » qui regroupera les utilisateurs de youtube à Madagascar. Un concours des meilleurs youtubeurs a d’ailleurs été organisé par Orange Madagascar en août et septembre dernier. L’ opérateur a remis des prix aux dix meilleurs youtubeurs de ce concours.
Le partenariat entre Google et Orange a comme objectif de s’adresser aux jeunes, et au grand public. C’est la raison pour laquelle Orange Madagascar s’est associé avec ce géant du digital pour mettre en place diverses actions, notamment une campagne éducative qui permettra aux clients de comprendre les bénéfices immédiats et la valeur ajoutée de l’internet mobile et des outils digitaux.
Riana R.