Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Basket – CCCOI 2016 : Ascut, GNBC, JEA et Fandrefiala pour Madagascar

$
0
0
????????????????????????????????????

La décision du bureau de la Zone 7 de transférer la tenue de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) de basket-ball à Antsiranana a permis à Madagascar d’engager le maximum d’équipes.

Mélange d’expériences et de nouveautés ! Dans son communiqué, le bureau de la Zone 7 a indiqué que la compétition se déroulera, du 7 au 13 novembre, dans la capitale du Nord et que chaque fédération nationale pourra envoyer deux équipes, au maximum, par catégorie.

Pour la Grande île, les quatre formations engagées sont connues. Dans la catégorie féminine, JEA Vakinankaratra et Fandrefiala d’Analamanga défendront la couleur malgache. La présence de la formation d’Antsirabe à ce rendez-vous est devenue possible, suite à l’indisponibilité de l’équipe championne de Madagascar qu’est Sebam après sa dislocation. En tout cas, dans cette catégorie, le pays hôte sera représenté par deux formations novices.

Le non engagement de Sebam a également permis à l’équipe masculine de la Gendarmerie de Vakinankaratra (GNBC) d’obtenir une place parmi les engagées, en compagnie de l’Ascut d’Atsinanana. Ces deux équipes ont montré de belles choses lors de la première phase de la joute nationale cette année. Ce qui signifie qu’elles ont de l’ambition tant au niveau national que dans la Zone 7.

Deux titres à défendre

La précédente édition de la CCCOI qui s’est tenue à Madagascar a permis aux équipes hôtes de réussir un beau doublé avec le sacre de l’Ascut (hommes) et Sebam-SBBC (dames). Dans la catégorie masculine, la bande à Olivier tentera de réussir la passe de double. Une mission prenable sans être aisée dans la mesure où les autres aussi visent le sacre, à l’image de GNBC qui semble mieux armée cette année eu égard à ses récentes performances.

Quant aux dames, le manque d’expérience dans cette joute ne devra pas être un frein pour les deux équipes de briller en leur terre. Encore faut-il qu’elles arrivent à suivre le rythme imposé par leurs adversaires qui auront à cœur de prendre leur revanche après plusieurs éditions de disette.

Naisa


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Trending Articles