Le jeu en vaut la chandelle vu l’envergure de la compétition. La Fédération malgache de pétanque (FMP) a procédé, hier, au regroupement national des présélectionnés pour le championnat du monde de pétanque qui aura lieu en décembre au palais des Sports de Mahamasina.
Selon les propos du directeur technique national (DTN) Saminirina Razafindrakoto, hier, au boulodrome de CBT à Mahamasina, «24 boulistes ont été convoqués mais certains d’entre eux sont encore en train de jouer sur le circuit international à l’heure actuelle. Les deux expatriés, Christian et Tony ont été appelés pour étoffer le rang des représentants malgaches. Ils devront faire leur preuve sous le regard critique des sélectionneurs malgaches comme tous les autres présélectionnés. Les joueurs seront évalués selon leurs talents respectifs (tir de précision et pointe) et leurs résultats durant les rencontres qu’ils ont disputées dans différentes compétitions».
Le deuxième regroupement débutera dans deux semaines mais les yeux des férus de la pétanque seront également rivés sur le championnat national qui aura lieu les 1er et 2 octobre. Les noms des quatre boulistes représentants malgaches au sommet national seront ainsi connus avant le 15 octobre.
Rojo N.