Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70697

Boeny : un CHD II pour Ambato Boeny

$
0
0
BOENY

La transparence dans la gestion des affaires publiques est de mise dans la Commune urbaine d’Ambato Boeny, dans la région du Boeny. Le maire a organisé une concertation publique avec les autorités au cours de la foire économique locale pour éclaircir l’opinion.

Le maire Valérien Rakotondrasoa n’a pas mâché ses mots pour rappeler aux représentants du pouvoir central les attentes des contribuables sur les promesses du pouvoir lors des élections successives. Le premier magistrat de la ville d’Ambato Boeny a toutefois révélé à l’assistance la mutation du Centre hospitalier du district local, du niveau I (CHD I) en niveau II (CHD II) par sa dotation en bloc opératoire. Valérien Rakotondrasoa a annoncé avoir été informé du lancement des appels d’offres pour l’exécution des travaux prévus débuter au mois de septembre de cette année.

 Il a attiré particulièrement l’ attention des autorités sur la réhabilitation de la bretelle reliant sa circonscription à la commune rurale d’Andranofasika sur la RN 4. Ce tronçon d’une vingtaine de kilomètres constituant une route nationale nécessite 3 heures de voiture environ pour le couvrir suite à la disparition de son bitumage datant de la Première république. La Commune urbaine d’Ambato Boeny reste enclavée durant la saison de pluies à cause des inondations et de cette route nationale devenue une piste carrossable mais inaccessible aux véhicules motorisés. La population attend beaucoup de la réhabilitation de cette route pour permettre l’amélioration de ses conditions socio-économiques résultant du désenclavement de la localité.

Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70697

Trending Articles