
La réunion d’information des pilotes étant faite, hier, au siège de la Fédération du sport automobile à Madagascar (FSAM) à Analakely, place actuellement à la 4è manche du championnat de Madagascar de rallye qui se tiendra du 11 au 13 août sous la canicule de Mahajanga.
La 4è manche du championnat national de rallye se tiendra du 11 au 13 août prochain dans la ville de Mahajanga. Chaque année, cette compétition se déroule sous la houlette du club TMF Rally et sous l’égide de la FSAM. Les équipages seront servis avec huit épreuves spéciales pendant ce rallye de coefficient de 1,6 dont six différents (134,25 km), qui sera disputé en trois étapes réparties en 4 sections (ndlr, distance totale : 263,53 km). Au classement général, l’équipage PMU constitué par Ndrianja et Fanja (Subaru Impreza) sera mis à rude épreuve pendant cette course car Mathieu Andrianjafy (ndlr, leader de la précédente épreuve avant abandon à la dernière ES) et d’autres prétendants peuvent créer des surprises sur ce circuit que plus d’un connaît de long en large.
Les équipages inscrits dans la grille de départ auront à parcourir 14, 20 km pendant la première étape avant de se lancer dans la plus rude course, longue de 87,2 km, ainsi que la 3è étape d’une distance de 33,3 km. Le Team Berthin, vainqueur de la précédente édition, aurait tort de ne pas se présenter sur la ligne de départ car tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette manche le point d’orgue de cet exercice fédéral.
Rojo N.
Fiche technique :
Distance des épreuves spéciales : 134,25 km
Coefficient : 1,6
ES : 8 dont 6 différentes
Distance totale : 263,53 km
Etapes : 3
Sections : 4