Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Football – sélections provinciales : un duel entre Mahajanga et Antsiranana

$
0
0
Photo 009

Les demi-finales de la Coupe des sélections provinciales se sont déroulées sur un air de guerre des étoiles, hier, au stade Rabemananjara à Mahajanga. Les deux affiches ont tenu toutes leurs promesses mais ont quand même eu lieu à la désagréable surprise des sélections d’Antananarivo et de Toamasina. Ainsi, le face à face ultime de ce dimanche opposera encore une fois les éléments d’Antsiranana et de Mahajanga.

C’est le générique de la fin pour les Tananariviens qui se sont cassé les dents pour se défaire des représentants d’Antsiranana. Leda et compagnie se sont donné de fausses illusions face à des adversaires prêts à tout pour décrocher leur billet pour la finale.  Armando Fernandez et sa troupe ont multiplié les assauts si les Tananariviens peinaient terriblement à trouver une solution pour percer la solide défense adverse durant la première mi-temps mais les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score nul et vierge.

 La pression a été au summum pour ces dernières à l’entame de la seconde période mais Armando Fernandez a fini par inscrire le seul but de la rencontre à la 54è minute en se faufilant à travers  la défense adverse pour mettre le cuir au fond du filet avec un tir du pied gauche. Ce fut un véritable coup de massue pour les Tananariviens qui ont abordé la rencontre dans l’ambition de passer en finale sans trembler. Score final : 1-0.

 L’autre affiche qui a mis aux prises Toamasina à la ville hôte s’est soldée sur le score sans appel de 3 buts à 1 en faveur des protégés de Titi Rasoanaivo. Et ce, malgré la farouche volonté de la sélection d’Atsinanana à renverser la vapeur durant la deuxième mi-temps. Sidonie alias Bon voyage a ouvert le score dès qu’il a touché le ballon avec un boulet de canon tiré à plusieurs mètres de la surface de réparation.

 Santatra ayant été élu meilleur buteur du championnat régional de Boeny a inscrit le deuxième but juste avant la fin de la première période. José Alain, un des fers de lance des Fosa Juniors a inscrit le but de KO sur une petite une deux avec Rhino dans la surface de réparation. Et ce n’est qu’à la 69è minute que les Tamataviens ont décidé de réduire le score mais la réaction a été trop tardive car l’équipe de Mahajanga a dressé le rideau de fer au niveau de la défense pour assurer sa place en finale.

Rojo N. 

Ils ont dit :

Zaolahy, joueur de la sélection d’Antsiranana : «Nous sommes venus à bout de nos adversaires grâce à un travail collectif soutenu par la concentration ainsi que la rage de vaincre des joueurs qui ont donné leur maximum pour décrocher la victoire. Il est temps maintenant de concentrer nos efforts pour la finale face aux Majungais. Ce match sera en quelque sorte un défi car nous voulons prendre notre revanche sur cette équipe qui nous a battus pendant les phases éliminatoires».

Titi Rasoanaivo, entraîneur de la sélection de Mahajanga : L’équipe s’est montrée plus soudée aujourd’hui par rapport aux précédents matchs. En fait, les joueurs ont trop accentué leur jeu en misant sur les qualités individuelles. C’était l’un des plus grandes failles techniques ayant miné la véritable tactique qui devait être appliquée. Il y a encore des lacunes à combler sur certains plans mais on a beaucoup appris pendant cette rencontre face à la sélection de Toamasina. En tout cas, la finale contre l’équipe d’Antsiranana ne sera pas du tout une tâche aisée dans la mesure où le camp adverse disputera ce match sur un air de revanche. 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Trending Articles