Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70783

Coupe Davis : Madagascar dans la dernière ligne droite

$
0
0
????????????????????????????????????

Le jour tant attendu est arrivé pour Madagascar en vue de décrocher le ticket pour l’ascension en groupe II dans le cadre de la Coupe Davis groupe III zone Afrique qui prendra fin aujourd’hui, sur les courts de l’Asut à Ankatso. Après les quatre victoires non-usurpées dans le groupe B, Antso Rakotondramanga et consorts devront impérativement battre les Namibiens pour atteindre cet objectif.

Une tâche peu ou prou difficile pour les tennismen malgaches qui sont arrivés premiers de leur groupe  avec quatre victoires en quatre rencontres. Hier encore, Madagascar n’a donné aucune chance aux Botswanais de prendre le dessus en s’imposant sur le score de 2 à 0. En simple, Jacob Rasolondrazana s’est offert Phenyo Matong en deux sets à rien (6/3 ; 6/2). C’était en quelque sorte une revanche de la part de la raquette malgache qui s’est inclinée devant son adversaire béninois durant la deuxième journée. Mission accomplie !

Par ailleurs, Jean-Jacques Rakotohasy alias Zakakely a disputé son premier match en simple face à Lefa Ashely Sibanda sur un score sans appel de 2 sets à 0. Le champion de Madagascar en titre a montré de quel bois il se chauffe en laminant Sibanda qui n’a remporté qu’un seul jeu durant la partie (6/0 ; 6/1). Zakakely a enchaîné dans le tableau des doubles en s’associant avec le jeune Lucas Andriamasilalao.

Le camp adverse constitué par Aobakwe Lekang et Bayani Moilwa n’a pas fait le poids et s’est facilement incliné à l’issue de deux sets (6/1 ; 6/1). Dans le groupe A, le choc Maroc-Bénin promet également des étincelles. L’équipe vainqueur de cette autre affiche des demi-finales montera en groupe II avec le pays qui sortira vainqueur de la rencontre Madagascar-Namibie.

Rojo N.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70783