Six individus armés, dont certains étaient encagoulés, ont pris pour cible le foyer d’une famille demeurant dans le quartier d’Ambohimena Antsirabe dans la nuit de dimanche. Les occupants de la maison dormaient à poings fermés quand les bandits ont sévi.
Deux des malfaiteurs sont restés dehors pour faire le guet, tandis que les quatre autres sont entrés à l’intérieur. Deux de ces derniers ont tenu en respect la maisonnée pendant que les deux autres ont fouillé la maison de fond en comble. Le maître de céans et son fils ont essayé de repousser les assaillants mais ces derniers les ont rapidement neutralisés en les frappant.
Réveillés par les bruits faits par les assaillants, les riverains ont donné l’alerte. Sans attendre, des éléments de la police se sont déployés sur les lieux et ont ratissé le quartier mais, comme par enchantement, les bandits ont disparu. D’après la déposition de la victime, les bandits ont emporté un million d’ariary. Les deux blessés ont été envoyés à l’hôpital Atsimo d’Antsirabe.
Mparany