
Le maintien dans le groupe II de la zone Afrique à la Coupe Davis sera un défi de taille à relever pour l’équipe nationale du 6 au 8 mars au centre national de tennis, Esch-sur-Alzette de Luxembourg. La formation malgache sera coachée par Thierry Rajaobelina.
Dans le dessein de signer un bon résultat, la fédération malgache a une fois de plus aligné les joueurs malgaches expatriés à l’étranger, dirigés par le capitaine Thierry Rajaobelina. Il s’agit d’Antso Rakotondramanga, de Jean-Jacques Rakotohasy, de Lofy Ramiaramanana, de Tony Rajaobelina et de Jacob Rasolondrazana.
Comme remonter dans le groupe I n’est plus à la portée de Madagascar, le pays devra quand même jouer son va-tout pour garder sa place dans le groupe II. Une mission difficile, mais impossible pour la bande à Tony Rajaobelina car à coup sûr les Luxembourgeois qui jouent à domicile, mettent aussi dans leur ligne de mire la victoire. Aux dernières nouvelles, après sa défaite cuisante à l’Open d’Australie vers de début de l’année, Gilles Muller, classé 35è mondial a fait savoir qu’il n’intégrera pas l’équipe luxembourgeoise. Quant à Tony, avec son équipe de West Florida aux Etats-Unis, il vient de remporter le championnat universitaire national américain de tennis.
Malgré cette absence de taille dans l’équipe adverse, Madagascar devra quand même jouer serré. A noter que la première rencontre qui a eu lieu entre les deux nations s’est soldée par la victoire de Luxembourg. Une revanche à prendre ainsi pour l’équipe nationale et en cas de victoire, Madagascar garde sa place dans le groupe II. Sinon, il sera obligé de disputer le match de barrage contre la nation vaincue entre la Bulgarie et la Lettonie. La défaite signifie que le pays sera rétrogradé dans le groupe III la saison prochaine.
D’après les informations reçues, le président de la fédération malgache de tennis, Tsialiva Rajaobelina mettra prochainement le cap sur Luxembourg pour assister à cette rencontre. Ensuite, il sera attendu en Tunisie à l’occasion du championnat d’Afrique U14 et U16 et de l’assemblée générale de la Confédération africaine.
RA
Cet article Coupe Davis : Madagascar joue serré au Luxembourg est apparu en premier sur NewsMada.