
Fidèle à son esprit d’entraide, base de sa conception depuis une cinquantaine d’années, l’association Fifanampiana malagasy diversifie ses activités sociales à partir de la signature de convention qu’elle a concrétisée avec la Fédération malgache de rugby. L’association a donc décidé de contribuer à la préparation de l’équipe nationale de rugby malagasy, les Makis de Madagascar aux différentes rencontres internationales. L’initiative entre dans le cadre de la réalisation de sa politique de promotion des jeunes des quartiers populeux de la capitale par une dotation de matériels conséquents à ces sportifs idoles de ces milieux.
Le président du Fifanampiana malagasy, le docteur Andrianomentsoa Randrianalison, a tenu à rappeler l’existence de cette convention de partenariat liant son association à la Fédération malgache de rugby depuis 2015, axée sur des activités relatives à la jeunesse. Cette dotation constitue un des volets-phares de notre collaboration, a-t-il souligné. Le président de la fédération, Marcel Rakotomalala et son homologue du Fifanampiana malagasy ont tenu, d’ailleurs, à réitérer leur volonté de travailler ensemble dans les domaines sportif, social et éducationnel à l’occasion de la cérémonie.
Une vingtaine de ballons, 22 maillots assortis de paires de faux-bas et des sacoches ont été remis à la fédération pour appuyer ses efforts dans la préparation des différentes compétitions d’envergure dont les qualificatifs aux Jeux olympiques de Rio pour l’équipe masculine et le tournoi de Dublin les 25 et 26 juin prochains pour les Makis dames.
Manou