Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70768

Sagatours : la gastronomie au menu du tourisme

$
0
0

Le salon de la gastronomie et du tourisme (Sagatours) en est à sa deuxième édition cette année. Cette fois, le savoir-faire malgache dans le domaine de la pâtisserie sera mis en avant.

En appui au processus de promotion du tourisme à Madagascar, la seconde édition du salon de la gastronomie et du tourisme (Sagatours) sera organisée du 9 au 12 juin prochain à Antananarivo. La gastronomie et le tourisme étant deux domaines qui font la renommée du pays, cette manifestation économique vise à promouvoir les produits locaux et l’art culinaire malgache, ainsi que les particularités du pays dans le domaine de la gastronomie. En effet, le développement en général du pays est le principal enjeu de la promotion du tourisme et la gastronomie y joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, les professionnels du secteur pourront également avoir un aperçu des produits qu’ils pourraient exploiter comme matières premières.

Le salon Sagatours se veut par ailleurs un lieu de rencontre et d’échanges entre les professionnels et amateurs de gastronomie, les consommateurs, ainsi que les producteurs. Cinquante participants exposeront leurs produits au Palais national de la culture et des sports de Mahamasina : confiserie, produits du terroir et bio, produits laitiers seront, entre autres mis en avant. L’on pourra également noter la présence des entreprises spécialisées dans la fourniture et la vente de matériels dédiés à la cuisine professionnelle. Il s’agit également d’une plateforme de rencontre entre les producteurs culinaires professionnels issus des régions des «îles Vanille» et les consommateurs culinaires.

40 000 visiteurs attendus

«40 000 visiteurs seront attendus à cette nouvelle édition du Sagatours. Si la particularité de l’édition 2015 portait sur le partenariat avec le parc de Tsimbazaza, nous prévoyons pour cette nouvelle édition de mettre en avant le savoir-faire malgache en matière de pâtisserie», a avancé Pascal Razfimandimby, un des organisateurs à l’occasion du lancement de l’événement, hier à l’hôtel Le Louvre à Antaninarenina.

Mise à part la gastronomie, d’autres secteurs connectés avec celui du tourisme seront également représentés durant cette rencontre, tels que la télécommunication, le transport, l’immobilier, les formations professionnelles… Des rencontres «B to B» et «B to C» entre les opérateurs économiques auront également lieu. Un espace d’orientation pour les futurs bacheliers et un espace de recrutement seront en outre ouverts durant cette nouvelle édition du Sagatours.

Riana R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70768

Trending Articles