
Les étudiants de 2è et 3è année de la filière sociologie de l’Université d’Antananarivo envisagent de suivre leurs cours en plein air en signe de protestation contre les conditions dans lesquelles ils doivent suivre leurs études à la Faculté.
Ces étudiants sont entassés dans une salle d’une capacité équivalente au cinquième de l’effectif des étudiants présents. Les trois quarts des 400 étudiants de la sociologie L2 et L3 suivent leurs cours dans le couloir où un haut parleur est mis à leur disposition, déplore leur porte-parole. N’étant pas dans la salle, ils sont obligés d’écrire à même le sol suivant le modèle des écoles primaires publiques des zones enclavées. Une mauvaise gestion des salles de la faculté DEGS a été toutefois dénoncée par les futurs sociologues hier à Ankatso, puisque des salles pouvant accueillir 300 à 400 étudiants sont attribuées à des filières qui ne comptent qu’une centaine au détriment des L2 et L3 de la sociologie qui en ont grandement besoin.
Les étudiants de la filière sociologie L2 et L3 ont révélé les préjudices psychologiques dont ils subissent en étant chassés sans ménagement de ces salles par ces filières à effectif réduit. Le doyen de la Faculté n’a pu être joint jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse pour s’expliquer sur la situation.
Manou