Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Cantine scolaire : l’ONG AID à la rescousse

$
0
0
image003

L’insécurité alimentaire est l’une des causes de l’abandon scolaire pour les enfants malgaches. Dans l’objectif de soutenir les élèves afin qu’ils terminent leurs études jusqu’au bout, le ministère de l’Education nationale (Men) a initié le projet « Cantine scolaire » avec la collaboration de différents partenaires dont l’organisme non gouvernemental (ONG) AID (Action and initiative for development). Cet ONG a offert son aide aux 121 élèves issus de l’école primaire publique (EPP) d’Ambohitrandriamanjaka. La cérémonie de lancement officiel de ce projet par a été effectuée, mercredi dernier.

Lors de son intervention, le président de l’ONG AID Madagascar, Aimé Rakotoson, a mis en avant l’importance de l’alimentation et de la nutrition des populations vulnérables. « Nous sommes aujourd’hui dans la phase de lancement du projet « Cantine scolaire » en se référant à la politique nationale de l’alimentation et de la nutrition au niveau du ministère de l’Education nationale», a-t-il souligné. Pour cela, 25 kg de farines enrichies dites « Koba idealy » ont été offertes au profit des élèves de l’EPP d’ Ambohitrandriamanjaka. « C’est le fruit de la coopération avec l’ONG PROFIF », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’Education fondamentale et de l’alphabétisation au sein du Men, Andriamampandry Todisoa, a déclaré que « La mise en place de la politique nationale de nutrition scolaire est un axe important pour l’amélioration de la qualité de l’éducation. »

 Les parents iront également à l’école

 Par ailleurs, toujours dans le souci d’assurer un avenir propice aux enfants malgaches, les parents seront incités à s’investir davantage dans l’éducation de leurs enfants. Pour ce faire, les écoles des parents seront implantées d’ici peu dans la Grande île pour assurer le suivi, le perfectionnement et la réussite de leurs enfants.

Dans l’immédiat, ce sont les parents d’élèves de l’EPP d’Ambohitrandriamanjaka qui vont bénéficier de formations professionnelles pour améliorer la qualité de leur travail personnel afin de subvenir aux besoins familiaux.  Les enseignants ne sont pas en reste car ils auront droit à des kits spéciaux pour cette année scolaire 2015-2016. Notons également que durant cette cérémonie, les élèves de cette EPP ont bénéficié chacun d’une consultation médicale pour leur santé bucco-dentaire.

Dimisoa

Cet article Cantine scolaire : l’ONG AID à la rescousse est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles