
La conquête de l’Afrique s’annonce laborieuse pour l’équipe de la gendarmerie de volley-ball (GNVB). Pour faire face aux gothas de la discipline, le staff de la GNVB a revu sa position de se passer de renfort. Le légendaire Lalabe sera du voyage en Egypte.
La surprise du Chef ! Alors que tout le monde s’attendait à ce que la GNVB ne fasse pas appel à des joueurs extérieurs pour la renforcer durant la coupe d’Afrique des clubs champions du 23 mars au 1er avril prochain dans la capitale égyptienne, une décision inattendue a été prise par la gendarmerie, celle de solliciter le grand Lalabe en personne. Une nouvelle annoncée par le président de la GNVB, Heriniaina Rakotomalala qui voit en cet attaquant d’expérience et de puissance un choix judicieux dans le contexte continental.
Résidant à La réunion et qui a privilégié le volley-ball à la plage plutôt qu’au gymnase, Lalabe continue d’émerveiller le public grâce à ses performances. La preuve que malgré le poids de l’âge, il reste une valeur sûre.
Il retrouvera ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale comme Andry be, Eric entre autres. Sa capacité d’intégration ne connaîtra de ce fait aucune difficulté. D’autant plus qu’il sera servi par les passeurs parmi les talentueux de la nouvelle génération comme Tahiry, Manou pour ne citer que ces deux joueurs.
Concernant les autres joueurs susceptibles de faire partie du voyage au pays des Pharaons, le président de la GNVB a porté sa préférence à ceux possédant l’état d’esprit et ayant la capacité physique pour une telle compétition. Mais ce qui est sûr, c’est que Dinos sera de la partie après son accident de voiture qui a coûté la vie à Bema, l’ancien de Tiko.
A cette allure, il ne reste plus que quelques places à convoiter pour le reste de la troupe puisque sept joueurs sont sûrs de partir pour l’Egypte.
Appel pour un élan national
La GNVB quittera le sol malgache le 21 mars prochain en direction de la capitale égyptienne. Cela nécessite des moyens conséquents. A cet effet, Heriniaina Rakotomalala de faire appel à l’élan national au profit de la GNVB. « Nous allons défendre l’honneur de Madagascar », a-t-il fait savoir. Certes, les soutiens commencent à se manifester mais d’après les informations recueillies, cela n’est pas encore suffisant. Ainsi, la GNVB est obligée d’avoir recours au prêt.
En interne, les gendarmes se sont mobilisés pour cotiser. Une démonstration de solidarité que la GNVB attend des autres entités que ce soit étatique ou civile. Ce qui est sûr, c’est que la GNVB ne fera pas de la figuration en Egypte, elle a de l’ambition d’atteindre la phase finale de la compétition. C’est qu’aucune équipe malgache n’a pu réaliser auparavant.
Naisa