Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70783

NTIC : des étudiants malgaches se démarquent au niveau régional

$
0
0

De plus en plus de jeunes Malgaches s’impliquent dans le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (Ntic) en raison des nombreuses opportunités que présente ce secteur ces dernières années. Quatre étudiants malgaches sont sortis finalistes du 1er Hackathon panafricain organisé par la Société générale à Dakar (Sénégal). Entre les phases préparatoires, le hackathon proprement dit et la finale devant le jury, l’aventure a duré dix jours pour cette équipe d’étudiants malgaches.

« Ce concours a été riche en échanges et expériences avec les autres développeurs issus de plusieurs pays du continent africain. Nous étions 250 équipes à déposer un dossier. Seules 13 d’entre nous ont été sélectionnées et 8 sont sorties finalistes. La particularité de l’équipe malgache réside dans le fait que nous sommes les seuls à avoir participé à ce concours. Les autres équipes sont toutes constituées de développeurs déjà expérimentés dans ce domaine », a expliqué Jary Razafindrakoto, un jeune étudiant de 22 ans, en fin d’étude à l’IT University, qui fait partie de cette équipe malgache, lors d’une rencontre organisée hier au siège de la BFV-SG à Antaninarenina.

Bien que cette équipe n’ait pas remporté le concours, ces étudiants se sont démarqués lors de ce premier Hackathon panafricain qui a réuni plusieurs développeurs pour faire de la programmation informatique collaborative. Leur projet dénommé « Digi Bank » porte sur une réinvention de l’expérience client en agence. Un projet qui est tout à fait applicable à Madagascar, et qui s’oriente surtout vers l’amélioration du service client.

Riana R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70783

Trending Articles