Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Arrondissements Tana  : chasse aux marchands de rues

$
0
0
Assainissement

L’assainissement des rues de la capitale se poursuit. Comme prévu, les opérations s’étendent progressivement aux autres arrondissements. Après avoir expulsé les marchands informels qui tenaient commerce dans les rues et sur les trottoirs d’Analakely, de Tsaralalàna, de Soarano, de Behoririka et alentours, la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) procède actuellement à la chasse aux commerçants de rues dans les autres quartiers limitrophes.

Celle-ci a débuté au début de cette semaine à Ambohimanarina. Actuellement, c’est au tour des marchands informels exerçant à Faliarivo-Ambanidia de débarrasser leur lieu de travail habituel. Après avoir avisé les concernés quelques jours auparavant, les agents de la police municipale ont effectué une descente sur les lieux, avant-hier, pour ramasser toutes les marchandises qui y sont encore étalées. Les responsables auprès de la CUA incitent ces commerçants à intégrer les marchés publics les plus proches, ou à rejoindre les marchés forains, qui se tiennent presque chaque jour dans la capitale. Une telle disposition sera appliquée à travers les six arrondissements de la capitale, où des milliers de commerçants de rues devront plier bagages dans les jours qui viennent.

L’objectif de l’assainissement de la capitale est d’assurer la sécurité des usagers des rues et trottoirs et de l’ensemble de la population, ainsi que de garantir la fluidité de la circulation automobile.

Fahranarison


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Trending Articles