Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70736

Conjoncture  : le DHD Madagascar s’exprime

$
0
0

Le parti social démocrate DHD Madagascar, dirigé par Hary Naivo Rasamoelina, ne peut rester les bras croisés face à la situation actuelle du pays. D’après le président du parti, «L’administration ne fonctionne plus comme il faut», si bien que «Chaque institution se retrouve face à des conflits internes». A cela s’ajoutent l’insécurité et les problèmes sociaux, mais surtout l’instabilité politique qu’on a du mal à maîtriser. Le parti constate d’ailleurs la quasi-inexistence d’un programme politique.

Le DHD souhaite ainsi attirer l’attention des citoyens devant les faits, tout en interpellant les dirigeants sur quelques points, notamment sur le plan social, particulièrement l’insécurité, l’indépendance de la justice dans la lutte contre la corruption, mais également la souverainneté nationale.

Ne voulant pas être complice de ce qui se passe actuellement, Hary Naivo Rasamoelina et son équipe ont présenté quelques propositions à tous les acteurs de la vie du pays. Le DHD estime ainsi qu’il est nécessaire d’organiser un débat entre tous les partis politiques progressistes afin de prendre la bonne direction vers l’avenir. «En tant que structure sociale de base typiquement malgache, le DHD sollicite également la participation des fokonolona dans la sensibilisation pour protéger leurs biens, leur vie et leur existence, cela même à travers l’application des ‘dina’», explique le président du DHD.

T.N.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70736

Trending Articles