Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le gouvernement de Madagascar procèderont ce jour à la signature du plan d’action à mettre en œuvre pour la période 2015-2019. Ce plan régit le cadre des résultats des programmes et comporte des indicateurs de performance, des situations de référence ainsi que des cibles annuelles et les modalités et arrangements de gestion de chaque programme.
Il a été élaboré selon une approche participative qui vise à impliquer des départements ministériels, des représentants du secteur privé, et des organisations de la société civile. Les programmes concernent les domaines de la gouvernance, de la lutte contre la pauvreté, de l’environnement et de la réduction des risques et des catastrophes. De plus, ils vont de pair avec le plan-cadre des Nations unies pour l’assistance au développement (Undaf) et les priorités identifiées dans le document du Programme national de développement (PND) de Madagascar.
À l’occasion de cette cérémonie, le PNUD procédera également à la signature des plans de travail 2015 avec les ministères de l’Economie et de la planification, de l’Intérieur et de la décentralisation, de la Justice, des Finances et du budget et de l’environnement.
Noella Rakoto
Cet article Développement : le plan d’action sur les rails est apparu en premier sur NewsMada.