Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70763

Agriculture  : vers la mise en œuvre du Projermo

$
0
0

« La mise en œuvre du Projet entreprises rurales dans le Moyen-Ouest (Projermo) se fera en mars prochain », a-t-on indiqué auprès du ministère de l’Agriculture et du développement rural. Ce projet prévoit la création de 5 00 jeunes entreprises rurales dont 40% seront gérées par des femmes dans les régions Bongolava et Amoron’i Mania. Le principal objectif étant la réduction du taux d’insécurité alimentaire qui reste élevé dans certaines régions et la diminution de la vulnérabilité de la population rurale dans le pays.

Les 5 00 entreprises qui bénéficient du soutien du projet sont des petites et moyennes entreprises (PME) œuvrant dans des activités liées au secteur agricole, notamment la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles.

La hausse de la production agricole dans les deux régions citées plus haut est également attendue dans le cadre de ce projet. Les productions induites attendues sont de l’ordre de 22.000 tonnes de paddy, 8 000 tonnes d’arachides et 28.000 tonnes de maïs par an.

Le Projermo  sera mis en œuvre sur une période de six ans pour un coût total de 27,581 millions d’Unités de compte, avec le soutien de la Banque africaine de développement (Bad). Le Projet bénéficiera directement à 500 jeunes entrepreneurs et leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble de la population des 12 communes de la zone d’intervention du projet estimée à 186 366 âmes. Le projet devra en outre générer annuellement 25.000 emplois directs.

Riana R.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70763

Trending Articles