
Le repérage des potentiels combattants au gala international de Pancrace qui mettra aux prises les combattants malgaches et réunionnais, s’est tenu samedi dernier sous la tribune du stade de Mahamasina. Le PFC Kempo & DA, sous l’égide de Parfait Rakotonindriana, avait l’embarras du choix pour sélectionner les porte-fanions malgaches à ce rendez-vous indianocéanique.
Selon ses explications, «L’ossature de l’équipe nationale se divise en deux classes : A et B. Huit catégories d’âges (réparties dans les deux classes) ont été prises en compte au cours de cette journée. Le regroupement débutera le 27 février prochain, soit un mois avant la première rencontre qui aura lieu le 2 avril prochain dans la ville des Mille, tandis que la prochaine affiche se tiendra en juin à La Réunion».
Le PFC Kempo & DA planche également sur la formation des moniteurs et maîtres de salle, ainsi que des arbitres nationaux sans oublier le mode de gestion de l’équipe nationale. L’heure est actuellement au renforcement des efforts déployés en vue de mettre en place une structure, voire une fédération, tant convoitée aussi bien au niveau des têtes pensantes du PFC Kempo que des passionnés.
Rojo N.