Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70736

Ankadimbahoaka : le litige foncier se dénoue

$
0
0
COMMUNE TOAMASINA (1)

La résolution de la crise sur fond de litige foncier ayant mis aux prises la population d’un secteur du fokontany d’Ankadimbahoaka à la société de promotion immobilière Filatex est en bonne voie suite à la médiation  de l’association de défense des droits de l’homme, Hafari malagasy, requise par les deux parties.

Le bureau de l’association a constaté que l’investisseur est dans ses bons droits dans cette affaire, après avoir effectué une descente sur les lieux. Le représentant de la Filatex a avoué que la société compte reprendre seulement les terrains achetés légalement à leurs propriétaires. Ceux-ci percevront encore des dédommagements pour préparer leur installation dans d’autres lieux après leur expulsion, a-t-il ajouté. De son côté, la population d’Ankadimbahoaka affirme être au courant de ces transactions mais les vendeurs ne sont pas de bonne foi et veulent renier le contrat sans rembourser ce qu’ils ont déjà perçu. Le plan social présenté par la société immobilière Filatex a été ainsi accepté par la population concerné par le conflit lors de la confrontation organisée par le médiateur, en fin de semaine.

« Ce litige foncier n’est que le résultat des machinations de quelques escrocs et de certains politiciens voulant ruiner des investisseurs contribuant au développement du pays», a affirmé le président national de l’association, Jean Nirina Rafanomezantsoa, hier. Le dénouement de la crise d’Ankadimbahoaka ne devrait plus tarder, selon les représentants des deux parties, grâce à la transparence de la médiation menée par cette association. Le médiateur a déjà mis en garde les concernés, hier, puisque des politiciens commencent à mobiliser des habitants pour torpiller les négociations en cours.

Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70736

Trending Articles