
La fédération malgache de taekwondo annonce la couleur. En fait, elle vient de dévoiler le nom des deux taekwondoïstes qui vont participer au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques (JO) en Algérie.
Un engagement concret. Madagascar ne fera pas de la figuration en Algérie du 5 au 7 février prochain. La fédération a misé sur deux taekwondoïstes d’expérience en la personne de Felana Razafinimanana chez les dames de -49 kg et la nouvelle recrue, Christopher Dubois chez les hommes de -68 kg. Après une longue tractation, ce dernier qui a fait les beaux jours de l’équipe de France, a pu finalement obtenir sa naturalisation. Son palmarès n’a rien à envier aux grands noms de la discipline. Classé troisième lors du dernier championnat de France, Christopher Dubois possède le potentiel pour se qualifier aux JO sous les couleurs nationales. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la fédération a tout fait pour qu’il puisse participer à ce tournoi à Agadir.
A 29 ans, il n’est plus à présenter en Europe grâce à ses belles performances dans les compétitions d’envergure auxquelles il a participé depuis 2004 pour ne citer que l’Open d’Allemagne, l’Open de Paris, le championnat du monde universitaire. Un beau parcours qu’il devra poursuivre afin de l’amener vers le plus grand événement sportif planétaire.
Pour sa première campagne africaine, Christopher Dubois fera le voyage directement de France vers l’Algérie le 30 janvier prochain tandis que la délégation malgache conduite par le président de la fédération quittera le sol malgache le 2 février.
Felana chez les dames
Felana Razafinimanana sera la seule femme du voyage. Elle a été choisie pour représenter la Grande île à cette compétition après le forfait de Hanitra Rakotomamonjy. De ce fait, il n’y avait pas besoin de faire des matchs tests pour départager les deux prétendantes. En effet, pour cause de problème respiratoire, Hanitra a dû abandonner la préparation, laissant la porte ouverte à Felana.
Toutefois, la fédération fait face à des soucis d’ordre matériel. Le matériel nécessaire à la préparation de notre représentante n’a pas encore été restitué par l’ancien directeur technique national, d’après le président de la fédération. Un problème qui devra être résolu au plus vite pour ne pas chambouler la préparation de Felana.
Naisa