La commune rurale d’Alasora, dans le district d’Antananarivo-Avaradrano met le paquet dans le volet social pour l’année en cours. Des partenaires sont prêts à épauler l’équipe du maire Marc Ramiarinjatovo dans ses projets d’amélioration de la vie de la population.
La hausse du taux de paupérisation de la population de sa circonscription a obligé ainsi le maire à mettre en priorité les programmes sociaux axés sur les différentes franges de la couche sociale. La commune étant un modèle de réussite en création d’une nouvelle ville offre particulièrement des opportunités de développement par la création d’emplois liés aux différents travaux nécessités par la situation, selon le maire Marc Ramiarinjatovo. Les jeunes et les familles défavorisées auront la priorité dans la réalisation des projets, a-t-il expliqué. Les partenaires aideront à l’extension du programme de développement initié par la commune rurale d’Alasora dans les 20 fokontany la composant, d’après le maire, puisque les ressources financières de cette collectivités restent encore très faibles actuellement.
La trésorerie de la commune d’Alasora est seulement financée par les impôts fonciers sur les propriétés bâties et les droits afférents aux permis de construire, a souligné le maire. L’augmentation du taux de pression fiscale est très significative pourtant, selon ses déclarations, puisque les contribuables s’efforcent de se rattraper en s’acquittant de leurs arriérés fiscaux des années précédentes actuellement.
Manou