L’accord passé entre le ministère de l’Eau et la commune rurale d’Alasora, dans le district d’Antananarivo-Avaradrano pour servir la commune d’Alasora de dépotoir provisoire pour les ordures de la capitale fait des mécontents dans cette localité.
Les ordures ménagères de la capitale ont été déversées dans une partie de cette circonscription depuis quelques jours et incommodent les riverains, selon leurs déclarations, hier. L’adjoint au chef du fokontany d’Alasora a rappelé d’ailleurs que ces tas d’immondices déposés par le Samva nuisent à l’image de la nouvelle ville qu’est en train de devenir la commune d’Alasora actuellement. La population a souligné en plus que ce nouveau dépotoir se trouve sur une colline sacrée de la localité. Les habitants déplorent aussi l’éventuelle infiltration de ces ordures dans les nappes phréatiques des environs pouvant provoquer diverses maladies.
La population menace de manifester pour contester cet accord malgré les explications de la ministre de l’Eau, révélant que ces dépôts ne dureront que le temps de réhabiliter les pistes d’Andralanitra estimé à une période 2 à 3 jours.
Manou