Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Groupement des membres du congres : ensemble pour le développement

$
0
0

 La conjoncture politique ne cesse de se dégrader, tandis que certains partis voient le jour. Le Groupement des membres du Congrès (GMC), regroupant les anciens membres du Congrès de la transition a décidé d’apporter sa contribution au redressement du pays en oeuvrant pour la paix et le développement de Madagascar. Ce groupement est composé, entre autres, de Jean-Eugène Voninahitsy, Bonaventure ou encore Tabera Randriamanantsoa.

D’après le président du parti, Jeannot Randrianaivoarivony, hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina « les Malgaches nourrissent beaucoup d’espoirs mais la concrétisation de ceux-ci prend du temps ». Notons que le GMC a été enregistré auprès du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, mardi dernier. Dans le cadre des objectifs qu’il s’est fixés, le GMC aurait plusieurs propositions à faire pour améliorer le quotidien de la population sur le plan social et la sécurité. Les anciens membres du Congrès ne peuvent rester de marbre face aux difficultés rencontrées notamment les problèmes du délestage, des enseignants Fram, la flambée des prix ou encore le problème au niveau de la justice.

Pour toutes ces raisons, « Le GMC se tient prêt à aider l’Etat pour gérer les affaires du pays, si toutefois ce dernier le sollicite », a indiqué le leader du parti. Le GMC entreprendra des descentes dans les régions afin d’avoir un aperçu plus détaillé des problèmes sociaux de la population.

Tahina Navalona

Cet article Groupement des membres du congres : ensemble pour le développement est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70299

Trending Articles