Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70763

TNT :  Startimes au-dessus de tout ?

$
0
0

Comme il a déjà été mentionné dans ces colonnes, Startimes lancera une offre payante de chaînes TNT à Antananarivo et sur le reste du territoire national dans les mois à venir, ce en vertu d’un accord conclu avec la Commission spéciale à la communication audiovisuelle (CSCA) en 2013.

Et ce projet est véritablement en train de prendre forme en ce moment puisque le groupe chinois s’est bel et bien implanté dans la capitale à travers plusieurs points de vente, commercialisant déjà ses produits et arborant des affiches faisant la promotion de ses offres…

Pour autant, cette implantation de Startimes au pays continue de faire des vagues au sein de l’opinion publique. Et pour cause, cet opérateur s’était déjà successivement vu retirer ses autorisations de diffusion. D’ailleurs l’actuel chef de l’Etat a déjà dénoncé l’accord conclu entre Startimes et l’ancien régime. De surcroît, cette convention avec la CSCA prend à revers, voire se place même au-dessus de toute éventuelle… future loi sur la TNT. Et c’est bel et bien le cas puisqu’un texte serait en cours d’élaboration en ce moment.

Enfin, les observateurs craignent fort que cet accord n’ouvre la voie royale à Startimes de  s’attribuer la gestion de la future TNT publique, avec toutes les interrogations que cela suscite, notamment si cette société chinoise aura un pouvoir de décision sur les émissions que la population visionnera, sur ce qu’elle consommera… et surtout jusqu’où cela peut-il aller. En effet, elle aurait déjà accès aux infrastructures de la chaîne nationale, et ce à titre gratuit…

Haja R.

Cet article TNT :  Startimes au-dessus de tout ? est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70763

Trending Articles