Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70375

Memorial de CAEN  : deux Malgaches en lice

$
0
0
PLAIDOIRIE

Organisé par le Mémorial de Caen, le concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l’Homme verra la participation de deux Malgaches. Il s’agit de Tiavina Fanomezana Ralaisa et Fenosoa Sarah Valimbavaka Indahy.

Selon un communiqué relatif à ce concours, cette année, le Mémorial de Caen a reçu 1 500 dossiers de candidature pour participer à ce concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l’Homme. Deux sur les dix candidats présélectionnés, dans la catégorie des lycées français à l’étranger (L.F.E.), sont des Malgaches. Ils viennent du lycée français de Toamasina. Tiavina Fanomezana Ralaisa a été retenu pour son thème «Chut, la famine tue à Madagascar !» et Fenosoa Sarah Valimbavaka Indahy a pris comme sujet «J’existe sans exister». Ainsi, les deux lycéens feront partie des 140 plaidoyeurs lors des finales régionales qui se dérouleront les 2, 4, 9 et 16 décembre prochains. Notons que le président du jury dans la catégorie lycéens sera Christian Carion, un réalisateur et scénariste français.

Par la suite,  les candidats prendront part à la deuxième sélection qui consiste à effectuer une présentation orale devant ce jury durant 8 à 10 minutes environ. Les trois meilleurs participeront à la grande finale qui se tiendra le 29 janvier prochain à Caen. Notons que le premier prix consistera en un voyage à New York, tous frais payés, durant trois jours, avec au menu une visite du siège des Nations unies.

Holy Danielle

Cet article Memorial de CAEN  : deux Malgaches en lice est apparu en premier sur NewsMada.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70375

Trending Articles