
Fortement suspecté d’être en relation avec Daesh, l’organisation Etat islamique, un originaire du pays de l’Asie du Sud-Est a été arrêté dans la capitale en fin de semaine.
Interrogés au sujet de cette arrestation, les responsables de la gendarmerie n’ont pas voulu confirmer ni infirmer sa véracité. Quoi qu’il en soit, les informations glanées ici et là ont affirmé que le suspect est actuellement placé en garde à vue à la Brigade spéciale du Toby Ratsimandrava.
La découverte chez lui d’un ordinateur renfermant des données compromettantes, entre autres des enregistrements vidéo montrant des actes terroristes, ne fait que corroborer la suspicion qui pèse sur lui. Le suspect aurait fait l’objet d’une filature depuis la série d’attentats de Paris. Il est d’ailleurs fiché par les autorités françaises. De plus, le suspect aurait échangé plusieurs courriels avec le réseau islamiste.
Les sources ont indiqué que le suspect sera certainement remis aux autorités françaises dans les prochains jours. L’on sait en effet que la mission de la gendarmerie française avait travaillé de concert avec le commandement de la gendarmerie nationale dans le cadre de cette affaire.
Mparany
Cet article Attentats : un djihadiste présumé arrêté dans la capitale est apparu en premier sur NewsMada.