
Un violent incendie s’est produit hier au siège de « Kiadin’i Madagasikara » à Amparibe. Le feu a entièrement ravagé le bâtiment à deux étages.
Tristesse et désolation. Tôt dans la matinée hier, un drame a durement frappé cette association de scoutisme œcuménique. Son siège national sis près du FJKM Amparibe Famonjena a pris feu à la suite très probablement d’un court-circuit.
Des témoins ont affirmé que le feu s’est déclaré au moment où le gardien était absent, aux environs de 8h. « J’ai découvert des étincelles provenant de la tour du deuxième étage. Le temps de me tourner et les flammes ont déjà envahi la tour. Poussé par des vents très forts, le feu s’est rapidement propagé sur l’ensemble du bâtiment », a-t-on expliqué.
En un rien de temps, les flammes ont consumé tous les objets qui se trouvaient à l’étage dont des matelas. La bibliothèque ainsi que les dossiers se trouvant au premier étage ont également été réduits en cendres.
Le bâtiment risque de s’effondrer
Les sapeurs-pompiers de la caserne de Tsaralalana se sont dépêchés sur les lieux afin circonscrire les dégâts. Après une lutte acharnée, ils ont réussi à maîtriser le sinistre. Le feu n’a pas touché les maisons attenantes. L’un des sapeurs-pompiers a expliqué que la bâtisse risque de s’écrouler à tout moment.
« Il s’agit d’une construction ancienne et le mur, surtout à l’intérieur, risque de s’effondrer ». Ce qui laisse entendre que le bâtiment n’est plus utilisable. « C’est bien dommage, c’est même triste car le bâtiment est destiné à recevoir des grands événements. La formation des éclaireuses, prévue se tenir en janvier prochain, va sûrement être transférée dans d’autres locaux », s’est désolé un responsable.
Mparany
Cet article Incendie : le siège de « Kiadin’i Madagasikara » réduit en cendres est apparu en premier sur NewsMada.