La tension est montée d’un cran hier à Ankazomanga, alors qu’un policier a gardé les papiers de la dernière voiture qui fermait un cortège funéraire.
Le conducteur a beau essayer de persuader le policier qu’il faisait partie du cortège mais celui-ci n’a voulu rien entendre. Il a refusé de restituer les papiers malgré l’insistance du chauffeur. Le véhicule qui transportait la dépouille ainsi que d’autres voitures ont dû rebrousser chemin mais cela n’a pas aidé à dénouer l’affaire. Entre-temps, les riverains et les badauds commençaient à s’agglutiner. A la vue de la foule, le policier a quitté les lieux en catimini. Un autre policier qui s’est porté volontaire pour régler le différend et réguler la circulation a failli s’attirer les foudres de l’assistance.
Des éléments de l’Unité d’intervention rapide de la police se sont dépêchés sur place afin de parer à toute éventualité. La situation ne s’est décantée que lorsqu’un autre policier est venu restituer les papiers de la voiture. Cet incident a paralysé la circulation pendant un bon bout de temps.
Mparany
Cet article Ankazomanga : un contrôle routier a failli dégénérer est apparu en premier sur NewsMada.