
Madagascar a rendez-vous avec le titre continental dans les catégories U12, U14 et U16 filles et garçons. Les deux pensionnaires du centre de formation ITF au Maroc, Toky Ranaivo et Tsantaniony Iariniaina, ont déjà leur billet en poche.
Le tournoi de sélection a débuté samedi dernier sur les courts d’Ankatso pour Madagascar en vue des championnats d’Afrique Australe. Quelques visages connus de la petite balle jaune malgache dans les catégories U12, U14 et U16 ont d’ores et déjà obtenu leur billet pour faire le voyage à Pretoria, Afrique du Sud à partir du 8 janvier prochain. On aura l’occasion de voir Sampras Rakotondrainibe et Finoana Rakotomalala à l’œuvre chez les U12 garçons. Chez les filles dans la même catégorie, Safidisoa Nomenjanahary et Maholy Razakaniaina sont qualifiées d’office mais il reste à savoir qui occupera le poste de joueuse numéro 1 et 2.
Finaritra Andriamadison et Mioty Razafindrakoto seront dans le tableau U14 filles. La première a battu Mioty Razafindrakoto (abandon) par 6/3 ; 6/1 avant de s’occuper du cas de Daniela Tafangy, ayant déjà été sacrée championne d’Afrique Australe U12 (6/3 ; 7/5). Mioty Razafindrakoto a repris du poil de la bête et de ce fait a anéanti tout espoir pour la jeune Daniela (6/2 ; 6/3). Dans la catégorie U14 garçons, Toky Ranaivo, évoluant actuellement au centre de formation ITF au Maroc, attend le nom de son binôme. Autrement dit, le vainqueur du match qui opposera Fenosoa Rasendra à Lanja Rakotozandriny demain sur la terre battue de l’Asut à Ankatso.
Madagascar aura une autre représentante du centre ITF Maroc dans le tableau féminin U16 en la personne de Tsantaniony Iairiniaina qui fera équipe avec la jeune prodige du tennis Sariaka Radilofe. La tâche ne fut pas aisée pour cette dernière qui a croisé la raquette avec une Miora Andrianantoandro très combative (6/0 ; 6/7 ; 6/1).
Sariaka mérite plus que quiconque d’intégrer la sélection nationale vu sa prouesse et sa résistance. Effectivement, elle avait eu du mal à se défaire de Antsa Rakotomahefasoa qui a disputé les deux sets avec fougue (6/4 ; 6/3) mais la magie n’a pas opéré. Quant aux U12 filles, Mialy Rabearisoa a encaissé deux revers face notamment à Maholy Razakaniaina (6/2 ; 6/4) et Safidisoa Nomenjanahary (6/0 ; 6/2).
Rojo N.
Cet article Tennis – Afrique Australe : ticket en main pour Toky, Tsantaniony… est apparu en premier sur NewsMada.