
Située géographiquement dans l’une des zones de passage cyclonique du littoral malgache, la région Analanjirofo se prépare activement à l’arrivée de la saison des pluies.
Une foire de deux jours portant sur la réduction des risques de catastrophes a donc été organisée dans ce cadre par Care international et le comité communal d’Ampasimbe-Manantsatrana depuis le 1er octobre jusqu’à hier dans le fokontany de Marovovonana. Des séances de sensibilisation ont été menées à l’endroit de la population de la localité d’accueil au cours des deux journées de manifestation. Différents stands ont aussi servi à exposer des planches illustrant les préparatifs précédant les catastrophes naturelles, les conduites à tenir pendant et après leur passage des cyclones afin de réduire les risques liés aux cataclysmes.
Les méthodes et techniques de cultures adaptées au changement climatique ont aussi été communiquées aux visiteurs dans les stands d’exposition au cours de cette foire sur la réduction des risques de catastrophes, clôturée hier, dans la région Analanjirofo. La saison cyclonique court normalement de novembre à avril de l’année suivante à Madagascar.
Manou