Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Girofles  : Analanjirofo mise sur la qualité

$
0
0

Une des rares régions vivant encore de leurs cultures de rente, Analanjirofo tient à protéger ses acquis en matière d’exportation en protégeant ses produits. Les principales parties prenantes à la filière se sont concertées récemment à Mananara-Nord pour prendre les mesures qui s’imposent.

Il a été décidé de rehausser la qualité du produit pour mieux affronter la concurrence, particulièrement sur le marché international. Un comité de contrôle de qualité sera mis en place dans ce sens. Les participants à l’atelier de Mananara-Nord ont aussi étudié les questions liées à la sécurisation des producteurs lors de la rencontre.

Des barrières seront donc érigées au niveau de chaque commune et le transport nocturne des girofles et dérivés, prohibé sur toute l’étendue de la circonscription régionale. Les présidents  de fokontany et les quartiers mobiles des communes de la région Analanjirofo doivent être inclus dans le processus de sécurisation de ce produit, selon les résolutions de l’atelier.

Des séances de sensibilisation sur les impacts négatifs des vols de récoltes seront menées incessamment dans tous les fokontany, en appui aux efforts déployés en matière de redressement de la qualité des girofles à Analanjirofo.

Manou


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70721

Trending Articles