Quantcast
Channel: Newsmada
Viewing all articles
Browse latest Browse all 70405

4 mois a la tete de la CUA : le PDS dresse un bilan positif

$
0
0
CUA

A la veille de la proclamation des résultats officiels des élections communales du 31 juillet denier, le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine d’Antananarivo (CUA), le colonel Joseph Ramiaramanana dresse un bilan positif des quatre mois au cours desquels il a tenu les rênes de la capitale. Ce dernier a organisé, hier à l’Hôtel de ville à Analakely, une conférence de presse relative à ce sujet.

Des efforts ont été déployés. A preuve la commune a assuré son fonctionnement et le financement de ses activités courantes par ses propres moyens. Au cours de cette courte période à la tête de la CUA, soit du mois de mai à ce jour, les priorités du PDS ont été axées sur l’amélioration du quotidien de la population, par la réhabilitation des infrastructures routières, pour ne citer que la descente en pavé qui mène d’Ambatonakanga à Ambohijatovo, une ruelle piétonne à Ankadimbahoaka ou encore l’axe Gamo qui va d’Ampasapito à Nanisana, la réfection de l’escalier d’Ambatomena, ainsi que l’aménagement des espaces verts à Ankadimbahoaka et à Behoririka…

Cela sans parler des travaux de ramassage d’ordures, aussi bien dans les rues qu’au niveau des bacs. La CUA n’a également fait montre d’aucune tolérance envers ceux qui enfreignent les législations en vigueur, notamment les auteurs des différentes formes de constructions illicites.

L’assainissement de la capitale, une priorité

Au niveau interne, le PDS et son équipe ont fait en sorte de promouvoir la transparence dans la gestion de la CUA tout en essayant de maîtriser toute tentative de corruption. Le fait que la commune d’Antananarivo ait pu assurer son auto-fonctionnement, dont le paiement des salaires des employés et le financement des activités courantes, sans aucun budget supplémentaire venant de l’Etat, prouve la réussite du renforcement des dispositifs y afférents.

Avant son départ, le colonel Joseph Ramiaramanana a laissé un souvenir aux employés de la commune pour les encourager à aller de l’avant dans l’accomplissement de leur travail. Il a octroyé dix ordinateurs au profit de la CUA et de ses six arrondissements, 350 combinaisons et 600 blouses pour les agents de nettoyage de la capitale qui sont actuellement au nombre de 425. Il n’a pas manqué de souhaiter bon vent au nouveau maire qui va diriger la ville durant les cinq ans à venir.

Fahranarison


Viewing all articles
Browse latest Browse all 70405

Trending Articles