
Composée des danseurs professionnels de «Danse avec les stars» (Dals), la troupe D’pendanse est bel et bien à Madagascar depuis mardi dernier. Travaillant en collaboration avec Cid Madagascar, elle est prête à offrir des représentations de danse originales et spectaculaires, les 28 et 30 août prochains.
La troupe D’pendanse donnera deux shows dans la capitale. Le premier se tiendra le 28 août prochain au Centre de conférences international (CCI) d’Ivato, et le second aura lieu le 30 août au Palais des sports et de la culture à Mahamasina. Durant le premier show, des danseurs malgaches partageront également la scène avec les membres de D’pendance. «Plusieurs compagnies seront présentes, entre autres Rary, I am’s boys, East United, le groupe Na’danse, mais aussi la troupe de hira gasy Ramilison Besigara», a précisé Rijamanitra Randrianarisoa, le responsable de l’association Cid Madagascar.
Deux shows différents
«Ce sera une sorte d’avant-première qui durera environ une trentaine de minutes. Nous ne voulons pas dévoiler tout le spectacle, mais juste donner un aperçu du grand spectacle qui aura lieu au Palais des sports le 30 août prochain et qui durera une heure et demie environ», a précisé Katrina Patchett, l’une des danseurs professionnels de Dals. Et Maxime Dereymez ajoute que
«tout au long du spectacle, il y aura des prestations en solo, des danses en groupes, des démonstrations de divers styles… Mais le plus important, c’est qu’il y aura une interaction avec le public ce jour-là. Bref, à part le show de danse, nous avons envie d’être proche du public malgache».
Notons que la troupe sera au pays jusqu’au 31 août prochain, avant de mettre le cap sur le Liban. «Ensuite, nous allons nous reposer durant deux semaines avant d’attaquer la prochaine saison de Danse avec les stars», a précisé Maxime Dereymez, fondateur de la troupe D’pendanse.
Levée de fonds
Notons que ces deux soirées serviront de levée de fonds au profit de l’association Cid Madagascar. La recette lui sera en effet reversée pour appuyer d’abord les danseurs, assurer la relève et lutter contre l’analphabétisme à travers la danse. «Notre principal objectif est de promouvoir les danses sportives et les danses de salon à Madagascar. Ainsi, nous profitons de ce passage de la troupe D’pendanse pour faire des échanges culturels», a annoncé Rijamanitra Randrianarisoa.
Holy Danielle
Les membres de la troupe D’pendanse
Maxime Dereymez, vainqueur de la saison 2 avec Shy’m
Katrina Patchett, vainqueur de la saison 1 avec M. Pokora
Denitsa Ikonomova, vainqueur de la saison 5 avec Rayane Bensetti
Jade Geropp, vice champion de France 10 danses et latines
Yann-Alrick Montreuil, partenaire de Tal dans la saison 4
Christian Millette, partenaire de Noémie Leinor dans la saison 4
Guillaume Foucault, champion de France espoir 10 danses en 2010